Dans leur tribune les élus lilasiens se félicitent de l'inauguration de la première piste cyclable sécurisée boulevard de la Liberté. C’est une nouvelle ville qui se dessine, plus écologique et donc plus agréable à vivre. L’ambition est grande car toute la ville est concernée, de la rue de Paris au quartier de Sentes, du collège à la rue des Bruyères
Mercredi 13 octobre, la première piste cyclable sécurisée a été inaugurée boulevard de la Liberté. Certes, c'est une piste temporaire et c'est une piste que nous aurions dû inaugurer en début d'année si les travaux de la RATP n'avaient pas pris de retard.
Certes, le schéma cyclable de la ville n'est pas encore totalement finalisé et les premiers travaux ne démarrerons pas avant plusieurs mois le temps que les travaux du métro soient définitivement terminés. Mais, si la route est encore longue, elle est maintenant tracée et bien tracée.
Depuis près d'un an qu’élus, lilasiens, associations et services municipaux travaillent à l'élaboration de ce schéma, nous avons pu constater que l'ensemble des parties prenantes avaient pris conscience de la nécessité de cette transformation profonde de la ville.
Car les aménagements qui seront réalisés ne donneront pas seulement une part plus importante aux mobilités douces et aux piétons, ils modifieront notre manière de vivre aux Lilas, d’y faire nos courses ou de nous y balader, d’accéder à nos loisirs ou à nos écoles…
C’est une nouvelle ville qui se dessine, plus écologique et donc plus agréable à vivre. L’ambition est grande car toute la ville est concernée, de la rue de Paris au quartier de Sentes, du collège à la rue des Bruyères.
Ne boudons pas notre satisfaction et réjouissons-nous de pouvoir y associer tous les élus de la majorité car c’est toute la majorité et en premier lieu le Maire qui porte avec nous cette ambition.
Tribune des élus lilasiens : Alice Canabate, Sander Cizinski, Lucie Ferrandon, Gaëlle Giffart, Lionel Primaul