Voila leur première Lettre d'information.
Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
| ||
|
Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, qui a vu les idées écologistes portées par Eva Joly sous-représentées, le deuxième tour de l'élection présidentielle se prépare, nous y prenons notre part pour permettre la victoire du candidat de gauche, nécessaire.
Après, il y aura un troisième tour, les élections législatives, dont la campagne ne commencera qu'en mai, mais nous souhaitions vous informer que nous serons les candidats d'Europe Ecologie Les Verts sur la circonscription renouvelée 93-9 comprenant désormais Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, et le canton Nord-Ouest de Bondy.
Nous ouvrons aujourd'hui ce blog, http://pierrestoeber2012.fr , auquel vous pouvez vous abonner.
A bientôt !
Pierre Stoeber, candidat & Anne Déo, suppléante.
- - -
Pourquoi cette candidature ?
L'urgence sociale rejoint l'urgence environnementale !
Avoir un emploi, un logement, une nourriture saine, une bonne santé, et un avenir plus juste et plus humain à offrir à nos enfants, telles sont nos attentes légitimes, nos droits, nos espoirs !
L'écologie politique propose de changer radicalement la société dans laquelle nous vivons, en créant des emplois nouveaux et locaux par la transformation écologique et la relocalisation de l'économie, en mettant en œuvre une véritable révolution énergétique pour lutter contre les changements climatiques et l'épuisement des ressources de la planète, en développant une agriculture respectueuse de notre santé et de notre bien-être, en faisant reculer toutes les inégalités sociales et environnementales, ici et ailleurs.
Nous écologistes, voulons et pouvons gagner tous ces combats ! C'est le sens de notre candidature à cette élection législative, et chacune de vos voix sur notre circonscription est indispensable pour nous aider à réussir ce pari !
Nous pouvons écrire une nouvelle page de l'histoire, en vert et avec vous !
- - -
Qui nous sommes ?
Pierre Stoeber (candidat)
Père de deux enfants, je travaille comme directeur de la photographie et réalisateur au cinéma et dans l’audiovisuel.
Sympathisant écologiste depuis longtemps, j'exerce des responsabilités au niveau local et départemental au sein d’Europe Ecologie Les Verts Seine Saint-Denis.
Cherchant à traduire l’écologie et la solidarité en actes, j'ai impulsé la création d'une AMAP de 250 membres, La Courgette Solidaire, ouverte à toutes les bourses.
Conseiller municipal depuis 2008, Conseiller Communautaire d’Est Ensemble depuis 2009, j’ai une délégation au Conseil de développement, instance de démocratie participative impulsée par la loi Voynet.
C’est pour Les Verts que j’ai été candidat suppléant aux élections législatives de 2007 sur la 93-6 (Bagnolet, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Pantin). C’est pour Europe Ecologie Les Verts que je suis candidat sur la circonscription renouvelée 93-9 comprenant désormais Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, et le canton Nord-Ouest de Bondy.
Anne Déo (suppléante)
Mère de 2 enfants, je suis directrice d’école.
Je vis, travaille et milite à Noisy-le-Sec depuis plus de 30 ans faire de notre banlieue fertile, un territoire plus juste, plus humain et plus solidaire.
Co-fondatrice du GRAM en 1988, j’ai été candidate de l’Ecologie politique à plusieurs élections municipales, législatives, dont la dernière en 2007 dans la circonscription 93-9 comprenant Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy.
Actuellement Conseillère municipale, j'ai été maire-adjointe à la petite enfance, à l’enfance, à la santé et à la protection maternelle et infantile (PMI).
- - -
Quelques articles déjà publiés :
Pour la victoire de toute la gauche et des écologistes
Pour la victoire de toute la gauche et des écologistes Changeons de majorité Construisons l’alternative Le premier tour a démontré la très forte volonté de changement exprimée par les citoyennes et citoyens de notre pays. La gauche et les écologistes ont une responsabilité hist...
Permis de démolir pour une ancienne usine « Seveso » à Noisy-le-Sec
Le maire de Noisy-Le-Sec a délivré un permis de démolir une ancienne usine d’affinage de métaux précieux, le Comptoir Lyon Allemand Engelhard, située entre le canal de l’Ourcq et la nationale 3, 45 rue de Paris. Cette entreprise qui était classé
Sauver le « bois de Romainville » et la bio-diversité de la Corniche des Forts !
J’étais hier avec quelques écologistes associatifs de Noisy-le-Sec, Pantin, Bagnolet et Les Lilas, et quelques écologistes politiques, dont je fais partie comme candidat à l’élection législative sur notre circonscription, sur ce terrain non accessible publiquement afin de me rendre compte par moi-mêm.....
Une visite chez les Pommes d'amis à Bondy
Mercredi 4 avril, en compagnie d'Anne Déo, ma suppléante, j'étais à Bondy chez les Pommes d'Amis, où j'ai retrouvé plusieurs amis écologistes, Claire Cauchemez, maire-adjointe à Bondy, Anne-Marie Vachon, suppléante aux élections législatives sur l'autre moitié de Bondy, Alain Terres élu...
Rencontre croisée sur le nucléaire à Noisy-le-Sec
Samedi 31 mars 2012 à 18h, Anne Déo et moi avons assisté à une rencontre croisée sur le nucléaire à la médiathèque Roger Gouhier de Noisy-le-Sec. De la réalité au document historique, du documentaire à la fiction, comment la réalité est réinterprétée par le roman et au théâtre ...
La visite des jardins familiaux et des ruches de la base de loisirs régionale de la Corniche des forts en clôture de la semaine du développement durable à Romainville
Anne Déo et moi avons suivi cette visite des jardins familiaux avec beaucoup d'intérêt, puis j'ai retrouvé avec plaisir le Rucher des Lilas et le talent de transmission de Miguel Perez. Ces deux visites participent de cette préoccupation de préserver la bio-diversité sur notre territoire...
Premier anniversaire de la catastrophe de Fukushima
A Paris, rassemblement devant l'Autorité de Sureté Nucléaire. Samedi 10 mars a eu lieu un rassemblement devant le siège parisien de l'ASN. Cette manifestation, programmée parmi bien d'autres sur le week-end, avait pour but de dénoncer les dangers du nucléaire un an après l'explosion de la c...
A bientôt j'espère !