C'est le GLOBAL FRACKDOWN 2014 - Journée Mondiale contre les hydrocarbures "de schiste" et la fracturation hydraulique samedi 11 octobre prochain.
Cette année, cette journée d'événements décentralisés est aussi celle de la lutte en Europe et outre-Atlantique contre les traités de libre-échange intercontinentaux négociés en secret par la Commission européenne, avec d'une part les États-Unis (TAFTA, alias TTIP, NAFTA...), et le Canada d'autre part (CETA, alias AÉCG).
En Europe, plusieurs dizaines - centaines ? - de manifestations conjointes "STOP TAFTA" et "GLOBAL FRACKDOWN" se dérouleront ce 11 octobre. En France, une quarantaine de rassemblements sont annoncés (infos et carte en cliquant sur https://www.collectifstoptafta.org/11-octobre-stop-tafta-ceta-tisa/.
À PARIS, un premier rassemblement est prévu Place Stalingrad à 14:30 pour le public, flash-mob prévue à 14:45. Le cortège - pourvu qu'on soit nombreux ! - s'élancera ensuite vers la Place de la République pour la suite du rassemblement, à côté des camarades anti-nucléaire qui manifesteront là aussi.
À 19h30, salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris,
Jacques Boutault, maire du 2e arr. de Paris, propose une nouvelle projection de La tentation du schiste de Hervé Nisic et Pierre Stoeber
suivi d'un débat avec Benoit Thévard, Ingénieur en génie énergétique,
Isabelle Levy, Collectif du Pays Fertois en opposition à l'exploration du pétrole de schiste
en présence des réalisateurs.
Laissez-vous tenter !
Une autre projection aura lieu
Vendredi 17 octobre
19h30, café l'Ambassadeur rue de Merlan, 93130 Noisy-le-Sec,
suivi d'un débat avec Pierre Stoeber.
à bientôt j'espère !
commenter cet article …